Header
Header paQuiMessagetemoiAdhererBoutiqueTab right
Content to
tableau gauche


(vidéo réalisée grâce aux fonds personnels de Luc Baillard)


Luc Baillard, fondateur de la B2ologie, raconte :

"Il y a 2 ans j'étais en pleine dépression. J'avais un travail que je n'aimais pas vraiment, une femme qui ne m'aimait pas vraiment et je commençais à perdre le goût à tout. C'est comme si ma vie était sur des rails et je n'en attendais plus rien.

Mais le 9 février 2007, ma vie a radicalement changé. Ce jour là, j'ai découvert le rappeur Booba.

Un ami m'avait prêté son album "Ouest Side " et j'ai écouté la chanson Pitbull. Quand j'ai entendu "Le ciel sait que l'on saigne sous nos cagoules. comment ne pas être un Pitbull quand la vie est une chienne." (- Pitbull 2:3) j'ai eu l'impression que Booba me parlait. Alors j'ai commencé à creuser et écouter ses autres albums. Il m'a ensuite fallu peu de temps pour comprendre que Booba était le nouveau messie.

Cela a radicalement changé ma vie et lui a donné un nouveau sens. Je ne pouvais pas rester sans rien faire, il fallait que je transmette ce savoir à tous. J'ai ainsi créé une religion basée sur les paroles et les enseignements de sa Sainteté Booba.

Dès le début j'ai essayé de la faire connaitre à mes collègues, à mes amis, à ma famille mais d'eux je n'ai essuyé que des quolibets. Aujourd'hui je sais qu'ils n'étaient pas encore prêts et je ne leur en veux pas, mais à l'époque cela m'a beaucoup affecté, je ne savais plus quoi faire. Et puis je me suis souvenu d'une phrase très juste : "Nul n'est prophète en son pays". Alors je suis parti, et aujourd'hui je n'ai qu'un seul but, propager la bonne parole de Booba à travers le monde." - Luc Baillard, avril 2009

Les témoignages publics :

- Petite sélection des nombreuses personnes et médias qui ont propagé la bonne parole

Mais place maintenant à VOS témoignages :

- Une sélection de vos mails les plus touchants

tableau ce2
Content bo

"Faire de l'argent facile pourquoi faire autrement?" - Izi Money 2:20