L'encyclopédie éléctronique "wikipedia" présente Booba comme "un rappeur français né d'un père sénégalais et d'une mère franco-marocaine".
Mais Booba est bien plus que ça. Danseur de hip hop, fondateur du groupe Lunatic et aujourd'hui pierre angulaire du rap français... Booba est un artiste complet.
Tous les grands s'accordent à reconnaitre son talent littéraire et il n'a pas besoin de le dire lui même (cela ne l'empêche pas de le faire notamment avec "J'suis meilleur que Molière, Tatoué sans muselière" - Garde la pêche 5:5 ). Booba a ainsi d'ailleurs été sacré par Thomas Ravier, un auteur de la Nouvelle Revue Française dans un article qui l'érige au rang d'écrivain, le comparant à Celine ou Antonin Artaud.
Mais Booba est, encore une fois, bien plus que ça. Il suffit de se plonger dans ses oeuvres pour voir une ressemblance directe aux Evangiles, en mieux écrit.
Véritable guide de vie, ses textes sont au 21eme siècle ce que la Bible, le Coran ou encore la Torah étaient à ceux d'avant. Dans un monde de plus en plus violent, chaotique et déconcertant, les hommes ont besoin de paroles qui leurs permettent de traverser la jungle qu'est la société actuelle en gardant la tête haute et les poches pleines.
Dans sa grande bonté et dévotion, Booba a alors décidé très jeune de faire ce qu'aurait fait Jesus à sa place s'il vivait de nos jours, se mettre au rap. Par ce moyen, il peut ainsi propager sa parole, qui n'est autre que la parole que Dieu lui dicte.
"J'écris mes textes les doigts dans la prise. Petit, cherche pas à savoir si j'prie ou si je tise" - Commis d'office 3:6